Prénor Coudo

Prénor Coudo

Membre du Conseil de direction
Notice biographique

Prénor COUDO, Cadre et Directeur technique de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP, 2012 à date) dont la mission principale est de coordonner le Système Nationale des Aires Protégées (SNAP) et de gérer la biodiversité, assure la coordination des principales activités techniques de cette Direction Générale sous la tutelle du Ministère de l’Environnement. Il assure également la coordination des différentes Unités de gestion des Aires protégées. Gestionnaire de l’Environnement, il a été Directeur départemental du Sud du Ministère de l’Environnement de 2006 à 2009 et Directeur Général de la Integrated Rural Development (IRD) de 2015 à 2006.
Prénor COUDO est détenteur d’une maitrise en Sciences du Développement (2012-2014), d’une licence en Agronomie (Option Génie rural à la FAMV/UEH, 1985-1991), d’un diplôme en gestion, d’un diplôme en théologie, d’un certificat en gestion sociale de l’eau et d’une formation en Gestion Intégrée des Ressources en Eau. Il est professeur à l’Université et Chargé de Mission au Rectorat de l’Université Lumière.
Il a participé à l’opérationnalisation de l’ANAP à partir de 2012 à travers le projet mis en œuvre par le PNUD pour mettre en place un Système National d’Aires Protégées financièrement soutenable. Il a participé à beaucoup de réflexions et discussions relatives à la gestion de la biodiversité en Haïti.